USC cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'US Coudekerque cyclisme dans la roue de Pierre Everaert

Aller en bas

L'US Coudekerque cyclisme dans la roue de Pierre Everaert Empty L'US Coudekerque cyclisme dans la roue de Pierre Everaert

Message  nicolas Sam 21 Nov - 13:59

Rencontre avec le deuxième vice-président, Michel Everaert, fils de Pierre Everaert, ancien équipier de Jacques Anquetil.
L'US Coudekerque cyclisme dans la roue de Pierre Everaert L-us-coudekerque-cyclisme-dans-la-roue-105778

Quand avez-vous commencé le cyclisme ?

J'ai d'abord pratiqué d'autres sports comme la natation, le football et la course à pied, puis j'ai commencé le cyclisme en compétition à l'âge de 18 ans. Mon père ne souhaitait pas que je m'use physiquement prématurément, le cyclisme étant un sport fantastique mais exigeant .

Quels sont vos souvenirs de cyclisme avec votre père ?

Tout d'abord les sorties du dimanche matin, dans lesquelles on retrouvait les licenciés de l'USC mais aussi de nombreux coureurs des autres clubs locaux, rassemblés à cette occasion. C'était la fameuse « bande à Pierrot ». Mon père m'a toujours conseillé, mais jamais brimé, surtout quand j'étais trop généreux dans l'effort et que mes résultats n'étaient pas optimums.

Votre première compétition ?

Quel souvenir ! La « Course de Hoymille » ! C'était un mois de mars, il faisait froid, il y avait du vent et de la pluie ! On était 300 au départ, c'était impressionnant ! J'ai abandonné à quinze bornes de l'arrivée car je n'étais que dans le peloton lancé à la poursuite des échappées ! Quand j'ai arrêté, il restait encore plus de 200 participants en course ! J'étais vexé ! Le dimanche suivant, j'ai terminé dans les vingt premiers.

Parlez-nous un peu de l'USC Cyclisme ?

Le club est né en 1952. Nous avons cinquante licenciés et organisons trois courses (le 1er mai, le 30 juin et le 15 août) dans différents quartiers de Coudekerque-Branche. Nous participons aux compétitions fédération française de cyclisme (FFC) et cyclo sportives (proches des courses professionnelles) telles L'Étape du Tour, Bourg d'Oisans/L'Alpe D'huez ou encore Paris-Nice. Pour les jeunes (à partir de 14-15 ans), nous avons un entraîneur breveté d'État mais nous travaillons en partenariat avec les autres clubs du littoral. Nous aimerions, d'ici trois ans, développer le nombre de jeunes licenciés. Nous avons un projet de site internet!

Comment rejoindre l'USC cyclisme ?

Il faut contacter Gilbert Lacressonnière, notre trésorier, qui gère les demandes de licences et les inscriptions aux compétitions. On peut aussi venir nous rejoindre le dimanche matin, au point de ralliement de nos entraînements, rue Gustave-Fontaine. Nos futurs licenciés pourront nous accompagner dans nos sorties hivernales d'environ 80 km d'octobre à février ! Le coût de la licence varie selon les catégories d'âges et de niveaux mais débute autour de 50 E par an.

Renseignements : USC Cyclisme, tél. 06 50 94 36 04 auprès de Gilbert Lacressonnière.
nicolas
nicolas
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : Hoymille

https://usc-cyclisme.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum